QUI SOMMES NOUS
C’est en 1999 que j’ai fait la connaissance du bouvier bernois ; en effet, voulant acheter un gros chien j’ai parcouru les revues canines et là en voyant la photo du bernois j’ai eu un coup de foudre. Lorsque j’ai lu le descriptif de ce chien j’ai dit « c’est celui là qu’il me faut ».  
Et voilà que PAMOUK est apparu dans ma vie, depuis ce ne fut que des moments de bonheur, de tendresse, de complicité etc.…  
 
Vient ensuite l'adoption de deux femelles et ceci dés 2001.  
SAÏAN qui est « le nom d’une chaîne de montagnes du sud de la Sibérie, partagées entre la Russie et la Mongolie », et SILKY qui veut dire « soyeux ».

Dès qu’elles ont eu l’âge je les ai mises à la reproduction et c’est en septembre 2003 que ma première portée arrive après plusieurs tentatives qui ont échouées. C’est SILKY qui réussit à mettre au monde 5 chiots dont ÜLVI ma première femelle née chez moi.
Un nouveau coup de foudre pour une chienne née en Belgique m’a permis de grossir mon cheptel, elle s'appelle DAISY.  
 
Depuis, j'ai gardé sur la portée d'ÜLVI et de Bobby Van' Stokerybos, un mâle qu'il s'appelle ANDALOU , Il est recommandé et exempt de dysplasie A/A 0/0.  
Ensuite j'ai gardé une fille d'ÜLVI et Uncle Ben's des Roches du Mettey qui se nomme BILLIE JEAN née en juillet 2006 et une fille d'Andalou et Daisy qui se nomme CYMBA née en Juin 2007.  
Depuis octobre 2007 j'ai eu aussi la chance d'acheter une jeune femelle de 2 ans qui a eu depuis 4 portées, elle s'appelle ANGIE.
En juin 2008 j'ai gardé sur Angie et Bain Marie du Hameau de Baronnies, DALLAS qui a 3 ans 1/2 à ce jour et en septembre 2008 j'ai a nouveau gardé une fille, de Billie Jean et de Bain Marie du Hameau de Baronnies qui a 3 ans également, elle se nomme DEÏS JEAN Les deux dernières jeunes ont eu leurs portées et sont de très gentilles mamans.  
 
Une nouvelle recrue, un peu "délavée" !!!! eh oui j'ai craqué sur une golden retriever qui se nomme CROUSTILLE , elle 4 ans et a eu depuis 2 portées dont j'ai gardée une fille GUITOUNETTE qui a 10 mois maintenant ; des boules de poils toutes blanches ça fait drôle, mais c'est tout aussi attendrissant.  
 
(Cinq de mes chiens cités ci-dessus, ne sont plus de ce monde aujourd'hui, mais il font toujours partie de mon élevage dans mon coeur, et je tiens à ne pas les dissocier de mon cheptel)  
Voilà pour la petite histoire.  
 
Donc, en tant que passionnée de ces Bouviers Bernois, et goldens rétrievers, si vous visitez mon élevage, je vous aurai vite inoculé le virus de ces beautés et quitte à être contaminé, autant avoir un beau microbe d'une cinquantaine de kilos de tendresse, (ou un peu moins), d'amour, de fidélité et tant d'autres qualités.

Le cheptel est aujourd’hui composé de 9 chiens. Certains déambulent en expositions de beauté et obtiennent de très bons résultats. Reproducteurs premier choix, ainsi que Recommandés, ils sont tous radiographiés et exempts de dysplasie (les reproducteurs adultes). certains d'entre eux travaillent ou ont travaillé également en obéissance et font ou ont fait des concours.